SAINTS DU 28 NOVEMBRE 28 novembre : Sainte Catherine Labouré Catherine naquit le 2 mai 1806 en Bourgogne à Fain. Elle entra chez les Filles de la Charité le 2 avril 1830. Le soir du 18 juillet 1830 , elle reçut une première visite de la Sainte Vierge.
Elle se renouvela le 27 novembre . Cette fois, la Sainte Vierge tenait un globe, écrasait la tête d'un serpent et de ses mains jaillissaient des rayons de lumière. Autour d'elle apparaissait cette phrase "Ô Marie conçu sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous".
La Sainte Vierge lui dit que les rayons représentaient les grâces qu'elle répandait sur les personnes qui les lui demandaient, et que des anneaux qui n'en projettaient pas étaient celles qu'on oubliait de lui demander. Puis le tableau sembla se retourner et un grand " M", initiale de Marie surmonté d'une Croix apparut.
Au-dessus, deux coeurs : celui de Jésus, couronné d'épines, et celui de Marie, percé d'un glaive, douze étoiles entourant le tableau qui représentait le revers de la médaille.
La Sainte Vierge lui demanda de transmettre tout ceci à son confesseur lui disant de faire frapper des médailles sur ce modèle.
Marie précisa que tous ceux qui la porteraient recevraient de grandes grâces".
Elle mourut le 31 décembre 1876 et fut canonisée le 27 juillet 1947 par Pie XII.
Récit des apparitions de la Ste Vierge à Ste Catherine Labouré. La prière de Sainte Catherine Labouré. une visite du
site de la Chapelle de la Médaille Miraculeuse 140, rue du Bac Paris 75007 où eut lieu la visite de la Sainte Vierge. Sainte Catherine y repose dans une châsse sous la "Vierge au globe".