ami de la Miséricorde consacré
Messages : 6690 Date d'inscription : 18/05/2017 Age : 66 Localisation : Paray Le Monial
| Sujet: 18 avril : Bienheureuse Marie de l'Incarnation (Mme Acarie) Lun 17 Avr - 23:00 | |
| SAINTS DU 18 AVRIL18 avril : Bienheureuse Marie de l'Incarnation (Mme Acarie)
ReligieuseBarbe Avrillot naquit à Paris le premier février 1566. Elle épousa Pierre Acarie à seize ans et ils eurent six enfants et vécurent heureux trente-deux ans. Veuve en 1614 , elle entra dans les ordres comme soeur converse et pris le nom de Soeur Marie de L'Incarnation. C'est elle qui principalement introduisit le Carmel en France assistée de Pierre Bérulle, son cousin. Elle s'éteignit au Carmel de Pontoise le 18 avril 1618. Elle fut béatifie par le Pape Pie VI en 1791. Mme Acarie à la Mère supérieure en arrivant au Carmel : " Ma Mère, je suis une pauvre mendiante qui vient supplier la Miséricorde divine et me jeter dans les bras de la religion. »
Attention de ne pas confondre avec Saint Marie de l'Incarnation Marie Guyard, 1599-1672, ursuline canadienne. Biographie de la Bienheureuse Marie de l'Incarnation.Prière de la Bienheureuse Madame Acarie « Ô Seigneur très aimant, faites Miséricorde aux nécessiteux » :« Ô Seigneur très aimant, Vous voyez la nécessité et la misère du monde entier. Que de nécessités et de nécessiteux ! Vous qui connaissez toutes choses, Vous en qui se meuvent tous les hommes et toutes les créatures vivantes, Vous qui voyez tous nos besoins, subvenez à tout, pourvoyez à tout, donnez votre Grâce à tout : tous Vous réclament, tous Vous invoquent ; et pour tous, je Vous supplie, exaucez-nous, Dieu de mon cœur et vie de mon âme. Ô mon Seigneur et mon Tout, faites pleuvoir vos Grâces sur les humains si dévoyés du droit chemin : ne permettez pas que ceux que Vous avez faits à votre Image et Ressemblance périssent éternellement ». Prière de la Bienheureuse Sœur de l'Incarnation « Ô mon Dieu, tirez-moi à Vous et cachez-moi en Vous » :
« Ô mon Dieu, tirez-moi à Vous pour me brûler de ce feu très ardent de votre Amour, et que j'y sois toute consumée. Ô plus qu'admirable puissance, sagesse et bonté de mon Seigneur et mon Dieu, que ne puis-je à ma volonté faire de chaque créature une âme, et de chaque âme, spécialement de la mienne, Vous bâtir un royaume des cieux, dans lequel Vous puissiez avoir joie et paix, en échange de toutes les douleurs et tristesses que Vous avez endurées pour moi. Ouvrez-moi, je Vous supplie, les grandes richesses de votre Divinité plus qu'admirable, et cachez-moi en Vous ». Ainsi soit-il. Source : site-catholique.fr Neuvaine en son honneur.Site dédié à Madame Acarie, Bse Marie de l'Incarnation. | |
|