Françoise consacré
Messages : 9433 Date d'inscription : 12/06/2016
| Sujet: Des jours franglais (pour rire un peu à nos dépens). Sam 30 Nov - 21:17 | |
| C'est notre cher frère et poète à son heure - quand il ne vend pas son bon pain sur le marché de Lourdes, hé - j'ai nommé "Panetier" qui nous envoie ce petit écrit fort à propos en ces jours de "Black Friday". Oui, oui, après "Halloween" venu des States, voici les "Black Friday"... Allons, allons, prenons-le avec humour, l'humour à la française, of course. Merci @Michel. C'est superbement bien tourné ! On t'embrasse pour la peine ! - Michel a écrit:
- Des jours franglais : (pour rire un peu à nos dépens)
Quand j'étais môme en culotte courte, j'étais invité à déposer mon petit bouquet de marguerites fraîchement cueillies dans les prairies normandes, sur la tombe à la croix blanche d'un soldat américain tombé au champ d'honneur lors de la libération de 1944. Cela s'appelait le mémorial day.
A vingt ans, les succès anglophones se succédaient dans mes oreilles, un de ceux-là nous révélait un groupe naissant : you tou; il paraît que ça s'écrit comme ça : "U2" et le titre était "Bloody sunday" à la gloire de martyrs catholiques d'Irlande du nord en 1972. Quelques années plus tôt, notre blonde franco-égyptienne chantait "Monday et Tuesday" en dansant selon la mode Cloclo. Lequel Cloclo nous avait encouragé à retourner bosser chaque lundi au soleil.
Les cathos en avaient déjà confisqué 2 dans l'année depuis des lustres pour Pâques et Pentecôte. L'état laïque les avait maintenus comme fériés même pour les athées, les juifs et les musulmans. Pareillement pour le jeudi de l'ascension sauf pour Manu ! (Manu tu descends ?). Le 11 novembre mêlait même l’Église et la république pour des cérémonies malgré que celle-ci se soit séparée de son aînée catholique. Faut croire qu'avec des morts, on enterre les querelles !
Mais les mondialistes en recherche de nouveautés n'en restèrent pas là, ils réinventèrent un calendriers avec plus de salauds que de saints. Ils ont inventé la journée de la femme pour les féministes, la journée des droits de l'enfant pour ceux qu'en avaient marre des devoirs, journée du patrimoine parce là les féministes n'ont rien pu faire, journée des migrants, est-ce jour férié pour les douaniers ? journée du climat, ou coupe la clim et on sent la sueur ! journée de la bisexualité, est-ce le 29 février ? je croyais qu'on disait bissextile mais c'est vrai que le langage se dévalue tellement.
Et puis là, les mondialistes consuméristes viennent d'inventer le black friday. Que les travailleurs au black se rassurent, ils auront droit à bien plus qu'une journée ! Non, celle-ci sert à dépenser son argent quand on sait pas quoi faire en automne et que l'on soit black, blanc ou beur ou même amateur de black-métal. Juste une journée pour faire des emplettes même à crédit (parce que après Halloween, les impôts et le beaujolais nouveau), une journée noire comme celle-ci pour la carte bleue risque de mettre bien des comptes dans le rouge.
Cet écrit black sur blanc est écrit le saturday 30 nov par Michel.
==================================================================================== Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
| |
|