19 février : Vénérable Romano Bottegal :
Moine cistercienRomano naquit en 1921 en Italie, à San Donato di Lamon.
Il devint prêtre en 1946; successivement moine trappiste, prieur puis ensuite maître des novices à la Trappe de Tre Fontane à Rome.
Le 19 février 1978, le Vénérable Romano Bottegal mourut de tuberculose à Beyrouth, à 56 ans, après trente-deux ans de vie monastique et quatorze ans de vie érémitique.
Les moines Trappistes ont promu sa cause de béatification.
Près de l'ermitage où il vécut au Liban, se trouve maintenant un couvent qui continue l'œuvre de prière et de contemplation commencée par le Père Romano, ainsi qu’un centre de spiritualité qui accueille des personnes venant du Liban et de la Syrie.
Sa figure et ses écrits, même si peu connus encore, sont une source d'inspiration et d’études.
Source : missionerh.com
Biographie du Vénérable Romano Bottegal.http://reflexionchretienne.e-monsite.com/pages/vie-des-saints/fevrier/venerable-romano-bottegal-moine-cistercien-ermite-italien-au-liban-fete-le-19-fevrier.html
Prière pour obtenir des grâces du vénérable Romano Bottegal.O Dieu, qui inspirez toujours dans l'Eglise de nouveaux Témoins de Votre Amour, je Vous rends grâce et vous loue pour la vie et la vocation de l'ermite-missionnaire Padre Romano Bottegal, ainsi que pour toutes les grâces dont Vous avez daigné l'enrichir. Soumis pleinement à Votre Volonté et au mystère de la Croix, il à vécu pauvrement et humblement pour Vous et il se fit victime en l'holocauste, s'offrant lui-même, en union avec le sacrifice du Christ, pour le salut du monde. Apôtre de la paix et la joie du Ressuscité, il servit ses frères sur la terre avec une profonde Charité et un profond esprit de prière, leur promettant une éternité de services au Ciel en leur faveur.
Je Vous demande, Seigneur, de glorifier devant Votre Eglise le Père Romano et d'exaucer la demande que je confie par son intercession et celle de la Vierge Marie, avec une confiance et un abandon filial en Vous, Dieu Un et Trine, pour les siècles et les siècles. Amen.
Signaler les grâces reçues
Postulatzione
Monastero Trappiste Nostra Signora di San Giuseppe
Via della Stazione, 23
I-01030 Vitorchiano (Viterbo) Italia
Source : imagessaintes.canalblog.com
SAINTS DU 19 FEVRIERhttps://nominis.cef.fr/contenus/fetes/19/2/2018/19-Fevrier-2018.html
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde