Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar Philippe Aujourd'hui à 0:27

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 7:56

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 7:20

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Lun 6 Mai - 7:35

» Georgio Bergoglio est-il pape ou antipape ?
15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar Philippe Dim 5 Mai - 22:42

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 5 Mai - 0:02

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 4 Mai - 6:48

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 3 Mai - 1:48

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 1 Mai - 22:52

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 1 Mai - 0:30

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr - 23:29

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr - 23:36

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr - 22:56

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr - 0:30

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr - 9:14

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 22:32

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 0:46

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr - 1:14

» 22 avril : Sainte Opportune
15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 23:11

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 22:49

» Marie Julie Jaheny
15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar Philippe Sam 20 Avr - 7:38

» 19 avril : Saint Léon IX
15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr - 0:02

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr - 23:53

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 23:30

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 6:09

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr - 23:34

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 22:48

» 13 avril : Saint Herménégild
15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 10:38

» Abus sexuels dans la Cté St Jean : des religieuses dénoncent la loi du Silence.
15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 20:10

» Apparition de Notre Dame de l'Apocalypse Tre Fontane il y a 77 ans.
15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 19:20

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr - 1:13

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 23:22

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 7:58

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Avr - 22:55

» Ô Marie, prends nos prières.
15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar Françoise Lun 8 Avr - 20:29

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6276
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie Empty
MessageSujet: 15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie   15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie EmptyMar 15 Aoû - 1:05

15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie 6a00d83451619c69e201bb090a98bc970d-pi
CONSECRATION A LA TRES SAINTE VIERGE
(de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort)

Ô Marie Immaculée, Moi, N...., pécheur infidèle, je renouvelle et ratifie aujourd'hui, entre vos mains, les voeux de mon baptême:

Je renonce pour jamais à Satan, à ses séductions et à ses oeuvres, et je me donne tout entier à Jésus Christ, la Sagesse incarnée, pour porter ma croix, à sa suite, tous les jours de ma vie, et afin que je lui sois plus fidèle que je n'ai été jusqu'ici. 

Je vous choisis aujourd'hui, en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et Maitresse.

Je vous livre et consacre, en qualité d'esclave, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité. 
Ainsi soit-il. 

Source : monfortajpm.blogspot.fr

Sermon de Saint Bernard pour l'Assomption

En montant aujourd'hui dans les cieux, la glorieuse Vierge a certainement porté à son comble la joie des citoyens du ciel. Car elle n'est, rien moins que celle dont la voix fit tressaillir de joie, dans-les entrailles d'une, mère. qu'elle a saluée, l'enfant qui. y était encore enfermé. Si l'âme d'un enfant qui n'était pas encore né, s'est fondue de bonheur é sa voix, quelle ne dut pas être l'allégresse des esprits célestes quand. ils eurent le bonheur d'entendre sa voix, de contempler son visage? 

  Et même pour nous, mes frères bien-aimés, quelle fête n'est point le jour de son Assomption, quels motifs de joie et de bonheur n'y a-t-il point dans son assomption? 

  La présence de Marie éclaire le monde entier. C'est donc avec raison que les actions de grâce et les chants de gloire retentissent dans les cieux ; mais nous, mes frères, il semble que nous avons plus de motifs de gémir que d'applaudir.   

  En effet, ce monde inférieur ne doit-il pas proportionner son deuil, quand elle le quitte, à l'allégresse même que sa présence répand dans les cieux ? 

  Pourtant, trêve de plaintes chez nous, car, après tout, nous. n'avons point ici une cité permanente, nous aspirons, à celle où Marie fait aujourd'hui son entrée; si nous devons un jour en être citoyens, il est juste que, même dans notre exil, nous l'ayons présente à la pensée, nous participions à ses joies, nous partagions son allégresse, surtout à celle qui remplit si bien aujourd'hui même, comme un torrent, cette cité de Dieu, que, même ici-bas, nous en recevons quelques gouttes qui tombent jusque sur la terre. 

  Notre Reine nous a précédés, et le glorieux accueil qui lui est fait doit nous engager à suivre Notre Dame, nous ses humbles serviteurs. Notre exil a envoyé en avant une avocate qui, en sa qualité de mère de notre Juge, de mère de la miséricorde, doit traiter en suppliante, mais en suppliante écoutée, l'affaire de notre salut. 

  Mais qui pourra se faire une juste idée de la gloire au sein de laquelle la reine du monde s'est avancée aujourd'hui, de l'empressement plein d'amour avec lequel toute la multitude des légions célestes s'est portée à sa rencontre; au milieu de quels cantiques de gloire elle a.été conduite à son trône, avec quel visage paisible, quel air serein, quels joyeux embrassements, elle a été accueillie par son Fils, élevée par lui au-dessus de toutes les créatures avec tout l'honneur dont une telle mère est digne, et avec toute la pompe et l'éclat qui conviennent à un tel Fils? 

  Mais laissons plutôt la place aux cantiques de louanges car ce jour doit être consacré tout entier à des chants de fête. 

Source : jeunes-anciennes-de-saintjoseph.over-blog.com

SAINTS DU JOUR
http://nominis.cef.fr/contenus/fetes/15/8/2016/15-Aout-2016.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
 
15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie
» 15 août Assomption de la Vierge Marie
» 15 août Assomption de la Vierge Marie
» 15 août Assomption de la Vierge Marie
» 15 août Assomption de la Vierge Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LES SAINTS DU JOUR.-
Sauter vers: