Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
Quelle est notre mission ?  Emptypar Françoise Hier à 18:54

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Quelle est notre mission ?  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 1 Mai - 22:52

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Quelle est notre mission ?  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 1 Mai - 22:51

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Quelle est notre mission ?  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 1 Mai - 0:30

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Quelle est notre mission ?  Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr - 23:29

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Quelle est notre mission ?  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr - 23:36

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Quelle est notre mission ?  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr - 22:56

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Quelle est notre mission ?  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr - 0:30

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Quelle est notre mission ?  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr - 9:14

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Quelle est notre mission ?  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 22:32

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Quelle est notre mission ?  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 0:46

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Quelle est notre mission ?  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr - 1:14

» 22 avril : Sainte Opportune
Quelle est notre mission ?  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 23:11

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Quelle est notre mission ?  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 22:49

» Marie Julie Jaheny
Quelle est notre mission ?  Emptypar Philippe Sam 20 Avr - 7:38

» 19 avril : Saint Léon IX
Quelle est notre mission ?  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr - 0:02

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Quelle est notre mission ?  Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr - 23:53

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Quelle est notre mission ?  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 23:30

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Quelle est notre mission ?  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 6:09

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Quelle est notre mission ?  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr - 23:34

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Quelle est notre mission ?  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 22:48

» 13 avril : Saint Herménégild
Quelle est notre mission ?  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 10:38

» Abus sexuels dans la Cté St Jean : des religieuses dénoncent la loi du Silence.
Quelle est notre mission ?  Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 20:10

» Apparition de Notre Dame de l'Apocalypse Tre Fontane il y a 77 ans.
Quelle est notre mission ?  Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 19:20

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Quelle est notre mission ?  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr - 1:13

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Quelle est notre mission ?  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 23:22

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Quelle est notre mission ?  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 7:58

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Quelle est notre mission ?  Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Avr - 22:55

» Ô Marie, prends nos prières.
Quelle est notre mission ?  Emptypar Françoise Lun 8 Avr - 20:29

» 8 avril 2024 Annonciation
Quelle est notre mission ?  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 7 Avr - 23:30

» A Toi la gloire, Ô Ressuscité.
Quelle est notre mission ?  Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:41

» Chapelle de la Colombière à Paray Le Monial.
Quelle est notre mission ?  Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:30

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
Quelle est notre mission ?  Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:12

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Quelle est notre mission ?  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 6 Avr - 23:52

» Prière de guérison et d'intercession pour le monde avec le Père James Manjackal.
Quelle est notre mission ?  Emptypar Françoise Ven 5 Avr - 9:10

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quelle est notre mission ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2079
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Quelle est notre mission ?  Empty
MessageSujet: Quelle est notre mission ?    Quelle est notre mission ?  EmptyMer 28 Juin - 11:28

Quelle est notre mission ? Bien se former, et ensuite trouver une action dans notre paroisse ? Efficacité efficacité ? Marthe et Marie ?
On peut réfléchir sur la petite Thérèse : Elle lavait le linge au Carmel, mais était-ce sa première mission ?
Trouver un apostolat dans sa paroisse ? Oui sans doute et très certainement.  

Mais Thérèse a dit qu'au cœur de l'Eglise, sa mission était l'AMOUR.
Alors oui! voilà notre mission première =

Dans un monde et surtout l'Eglise qui ont perdu leurs gonds, notre mission première est une mission de prière, d'amour et d'oblation.

On ne gagnera pas la bataille contre Satan et ses sbires par la polémique, mais par l'Amour, la prière et l'oblation, en étant les tout petits du Père des Cieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Invité
Invité




Quelle est notre mission ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est notre mission ?    Quelle est notre mission ?  EmptyMer 28 Juin - 12:37

Philippe a écrit:
Dans un monde et surtout l'Eglise qui ont perdu leurs gonds, notre mission première est une mission de prière, d'amour et d'oblation.

On ne gagnera pas la bataille contre Satan et ses sbires par la polémique, mais par l'Amour, la prière et l'oblation, en étant les tout petits du Père des Cieux.

Tout à fait d'accord avec toi Philippe.

Et, vu les personnes que le Seigneur m'envoie "par hasard", je dirai aussi l'évangélisation, et ce qui peut paraître surprenant, évangélisation des ... catholiques ! Je rencontre des catholiques en totale déshérence, adogmatiques, voire même panthéistes et qui me sortent le plus naturellement du monde "quand je mange du pain, Dieu est dedans, donc c'est comme l'hostie.. pas besoin d'aller à la messe"  Shocked Ce sont ceux-là qui me donnent le plus de difficultés d'ailleurs, qui rejettent la Trinité, l'Incarnation de Jésus ("au final, Jésus c'était seulement un homme très gentil, et on en a fait une religion"), l'Eglise, et surtout les prêtres et l'eucharistie contre qui ils ont une véritable aversion (pour ne pas dire plus).

C'est alors que la prière, l'amour et l'oblation prennent tout leur sens..
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9110
Date d'inscription : 12/06/2016

Quelle est notre mission ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est notre mission ?    Quelle est notre mission ?  EmptyMer 28 Juin - 13:22

Oui, merci @ Métanoia !

C'est bien cette mission de prière, d'amour et d'oblation qui nous réunit en premier lieu sur ce forum. C'était bien l'idée de Philippe quand il a fondé ce site... le reste vient après.

... Juste un petit rappel ! Very Happy

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est notre mission ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est notre mission ?    Quelle est notre mission ?  EmptyJeu 29 Juin - 23:03

Notre mission ?
La mission universelle est la sainteté, c'est à dire le Ciel, le Salut pour toute l'humanité.
Nous y sommes tous appelés même si nous savons bien que c'est un choix libre pour chacun de nous et que par conséquent, tout le monde ne sera pas présent au Royaume céleste.

Notre mission sur Terre ?
Difficile de répondre pour les autres, pour moi j'entrevois que c'est la Divine Volonté à laquelle j'aspire.
Mais pour l'heure, dans mon modeste chemin de baptisé, c'est mon devoir d'état accompagné d'une vie sacramentelle et de prière la plus régulière possible.
Me former ? oui par mes lectures (livres spirituels et blogs cathos sur le net).

Parfois, j'ai la tentation de lâcher un peu de temps professionnel pour une mission d'évangélisation.
Mais je sais qu'il s'agit d'une tentation alors je remets bien vite la main à la charrue.

Toutefois, mon rôle de second sur le blog de "Dieu et moi le nul sans lui" me donne quelques satisfactions même si je trouve que la critique au sujet de la fausse-Eglise actuelle n'est absolument pas suffisante.
Alors je continue à creuser avec l'aide de Dieu.

Adiou,

Chouan Quelle est notre mission ?  2203-thickbox_default
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2079
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Quelle est notre mission ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est notre mission ?    Quelle est notre mission ?  EmptyVen 30 Juin - 4:42

Il y a un équilibre à trouver. En ce moment Jésus est en procès et on n'est pas une petite âme du Seigneur si on ne crie pas = CETTE HOMME EST INNOCENT. Il faut défendre la Vérité, et moi-même je suis du mouvement des Veilleurs qui s'y emploie.
Mais pour cela il faut déjà être une petite âme du Seigneur, et y rester.
Se contenter de la polémique serait notre perte sans l'Oblation.

Face à la richesse de l'Eglise, deux réactions diamétralement opposés = Luther/François d'Assise. L'un a choisi l'oblation, l'autre l'a quitté.
Mais François d'Assise n'a pas moins défendu la Vérité et il ne faut pas prêcher non plus un retrait dans une tour d'ivoire, indifférent au mal et confit de piété pour se donner bonne conscience......comme font certains. Non ! le Seigneur nous veut au combat. Il y a trois ans la chrétienté a manifesté contre le mariage gay, et depuis, plus rien, plus de combat, on laisse faire le mal= Avortement, euthanasie, immigration non contrôlée, corruption des enfants etc... et je ne parle même pas de la situation de l'Eglise, où de toue évidence nous avons un pape invalide pour fait de conspiration......Et je suis ulcéré par ces pasteurs tout souriant, tout pomme et confiture qui n'auront jamais un seul mot contre le mal et le risque de l'enfer. Et le deuxième devoir de la miséricorde mes pères ??? alors oui ! le combat de la vérité. Mais c'est impossible de le mener à bien si nous ne sommes pas d'abord les petites âmes du Seigneur.


Dernière édition par Philippe le Ven 30 Juin - 6:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9110
Date d'inscription : 12/06/2016

Quelle est notre mission ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est notre mission ?    Quelle est notre mission ?  EmptyVen 30 Juin - 6:43

Notre "Credo" de chaque jour, de chaque instant :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est notre mission ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est notre mission ?    Quelle est notre mission ?  EmptyVen 30 Juin - 23:58

Quelle est notre mission ? 

La mission du chrétien est de suivre Celui qui lui montre le chemin , à savoir Jésus -Christ. 
De Le suivre sur ce chemin en obéissant à ses commandements d'amour .
D'annoncer Sa Parole de Vérité à temps et à contre temps dans les circonstances de la vie où le Seigneur  nous a placés .
De montrer humblement l'exemple , avec nos limites car nous ne sommes pas des parfaits .
De savoir pardonner , de savoir aimer , de savoir aider les petits , de savoir s'aimer comme l'on est avec ses fautes . 
De ne pas avoir peur de dire que nous sommes chrétiens , que nous appartenons au Christ .
Et aussi : 
De Lui demander de nous aider à accomplir ce projet de Royaume qu'Il a annoncé .
De Le prier , de L'adorer , de se ressourcer avec les sacrements .
De savoir que nous sommes dans le monde MAIS que nous ne sommes pas du monde , en fait un chrétien nage à contre courant du flux du monde dans sa façon de vivre , de pensée , d'agir , de parler. 
Et tout selon en gardant au coeur la Foi, l'Esperance et la Charité .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2079
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Quelle est notre mission ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est notre mission ?    Quelle est notre mission ?  EmptySam 1 Juil - 7:43


Amour et Vérité
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Invité
Invité




Quelle est notre mission ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est notre mission ?    Quelle est notre mission ?  EmptyDim 2 Juil - 17:18

Philippe a écrit:
 En ce moment Jésus est en procès et on n'est pas une petite âme du Seigneur si on ne crie pas = CETTE HOMME EST INNOCENT. Il faut défendre la Vérité...

Oui, attention parce que notre tord est souvent de vouloir séparer la Vérité de l'Amour (Amour et Vérité se rencontrent) et du coup cela rend certains combats stériles.
Ex : voyez ma façon de traiter notre soeur Lys sans délicatesse a produit son départ.


Mais pour cela il faut déjà être une petite âme du Seigneur, et y rester.
Se contenter de la polémique serait notre perte sans l'Oblation.

Tout à fait exact, c'est là que l'équilibre doit intervenir en étant d'abord des exemples.

Face à la richesse de l'Eglise, deux réactions diamétralement opposées = Luther/François d'Assise. L'un a choisi l'oblation, l'autre l'a quittée.
Mais François d'Assise n'a pas moins défendu la Vérité et il ne faut pas prêcher non plus un retrait dans une tour d'ivoire, indifférent au mal et confit de piété pour se donner bonne conscience......comme font certains.

Oui, j'observe ça également.
Des cathos me disent : "Oh, non je ne veux pas savoir toutes ces histoires; il faut prier.Mais comment redoubler d’énergie dans nos prières et sacrifices si de temps en temps, nous ne regardons pas le mal en face ?
Citation :

Non ! le Seigneur nous veut au combat. Il y a trois ans la chrétienté a manifesté contre le mariage gay, et depuis, plus rien, plus de combat, on laisse faire le mal= Avortement, euthanasie, immigration non contrôlée, corruption des enfants etc... et je ne parle même pas de la situation de l'Eglise, où de toute évidence nous avons un pape invalide pour fait de conspiration......Et je suis ulcéré par ces pasteurs tout souriant, tout pomme et confiture qui n'auront jamais un seul mot contre le mal et le risque de l'enfer. Et le deuxième devoir de la miséricorde mes pères ??? alors oui ! le combat de la vérité. Mais c'est impossible de le mener à bien si nous ne sommes pas d'abord les petites âmes du Seigneur.

Tu lâches là un gros morceau que je ne peux contredire.
Vois cette hypocrisie de notre Eglise suite à la mort de Simone Veil et cette mollesse face à la GPA qui arrive.
Face à cette apostasie croissante, il faut des petits restes de Chrétienté, qui prient et se consacrent à Marie. A Jésus par Marie !



Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9110
Date d'inscription : 12/06/2016

Quelle est notre mission ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est notre mission ?    Quelle est notre mission ?  EmptySam 27 Juil - 6:54

Bonjour,

Souvent, très souvent même, nous nous demandons quelle est notre mission sur terre ! Oui, qu'elle est-elle ?

Juste pour relancer le débat, faisons remonter le sujet et notre réflexion sur le sujet ! C'est le sujet "Bioéthique Catholique" qui m'incite à cela ce matin... mais aussi l'Evangile du jour. Wait and see.

Très bon et saint Samedi à tous.

L'ÉVANGILE DU JOUR - Samedi 27 juillet 2019 -
« Laissez-les pousser ensemble jusqu’à la moisson » (Mt 13, 24-30)
En ce temps-là, Jésus proposa aux foules une autre parabole : « Le royaume des Cieux est comparable à un homme qui a semé du bon grain dans son champ. Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi survint ; il sema de l’ivraie au milieu du blé et s’en alla. Quand la tige poussa et produisit l’épi, alors l’ivraie apparut aussi. Les serviteurs du maître vinrent lui dire : “Seigneur, n’est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ?” Il leur dit : “C’est un ennemi qui a fait cela.” Les serviteurs lui disent : “Veux-tu donc que nous allions l’enlever ?” Il répond : “Non, en enlevant l’ivraie, vous risquez d’arracher le blé en même temps. Laissez-les pousser ensemble jusqu’à la moisson ; et, au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Enlevez d’abord l’ivraie, liez-la en bottes pour la brûler ; quant au blé, ramassez-le pour le rentrer dans mon grenier.” » 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est notre mission ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle est notre mission ?    Quelle est notre mission ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est notre mission ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle confusion, mes amis, ... mais quelle confusion !
» Quelle messe ?
» A l'école de Notre Dame, adoratrice et Mère de notre foi - Père Florian Racine
» La mission de la France
» Notre Drame, pardon, Notre Dame de Paris.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: Vivre avec notre Seigneur et sa mère ::  MISSION-
Sauter vers: